Géraldine Gianadda
Depuis septembre 2023, Géraldine Gianadda préside le Conseil de Fondation de l'Institut international des droits de l'enfant, qu'elle a intégré en 2020. Titulaire d'un Master en droit, du brevet d'avocate et du brevet de notaire...
x
Depuis septembre 2023, Géraldine Gianadda préside le Conseil de Fondation de l’Institut international des droits de l’enfant, qu’elle a intégré en 2020.
Titulaire d’un Master en droit, du brevet d’avocate et du brevet de notaire, elle a exercé dans son cabinet juridique pendant plusieurs années. Juge des mineurs suppléante de 1997 à 2001, juge d’instruction de 2001 à 2010, elle est élue en 2011 procureure des mineurs et procureure spécialisée en matière de violences intrafamiliales et de violences sexuelles. Fin 2013, elle doit quitter la magistrature pour des raisons de santé. Elle reprend l’avocature et elle est chargée de cours à l’École Supérieure Domaine social à Sion dès 2015. Titulaire d’un CAS sur la « Parole de l’enfant en justice » de l’Institut Kurt Bösch, à Bramois, elle poursuit son investissement dans la protection de l’enfant en qualité de membre suppléante des six Autorités de protection de l’enfant et de l’adulte du Valais romand. Présidente du Conseil de Fondation d’Addiction Valais, elle œuvre également au profit des personnes souffrant de dépendance.